Notre Club contribue à hauteur de 2.800 € à l’éradication de la Polio

Le Rotary et la polio

Depuis plusieurs décennies, le Rotary International (RI) s’est engagé dans la lutte contre la polio. Le but ultime est l’éradication mondiale de la polio. Un objectif ambitieux qui n’est pas loin d’être atteint aujourd’hui et ceci grâce au RI et à la coopération des nombreux clubs de chaque continent.

Le Rotary est soutenu dans sa lutte

En janvier, nous avons appris que la fondation Bill et Melinda Gates poursuit son soutien au RI dans le cadre de cette lutte. C’est ainsi que le RI collectera 50 millions de dollars par an et, la Fondation Gates s’est engagée à tripler ce montant.

La poliomyélite en Afrique

Au mois d’août, le RI pouvait ainsi annoncer que l’OMS certifie la Région africaine exempte de polio. L’effort de 47 pays d’Afrique et le soutien mondial du Rotary sont ainsi récompensés. Cette nouvelle étape montre que notre lutte avance progressivement avec des résultats totalement encourageants.

Ne lâchons rien, continuons !

Le Rotary Liège sud et son action pour soutenir l’éradication de la poliomyélite

Chaque année, le Rotary Liège Sud, propose aux membres et amis de faire l’acquisition de coffrets de 3 vins portugais. Cette année, le Rotary Liège Sud a pu soutenir la lutte à hauteur de 2.800 € suite à la vente de 56 coffrets. Les grandes actions ne sont rendues possibles que grâce à chaque pierre apportée à l’édifice.

Depuis 1986, cette lutte est régulièrement jalonnée de succès grâce aux apports d’argent mais aussi grâce à toutes les heures de bénévolat que les membres rotariens ont consacré à cette lutte.

Pour en savoir plus : www.endpolio.org